Mais la fusion a déjà eu lieu en partie sur 2 ou 3 réacteurs. Comment on fait dans ce cas ? Est-ce qu'on pourra sortir le combustible du réacteur et le retraiter une fois refroidi, comme on fait en temps normal avec celui qu'on place dans les piscines ? Ou bien, il est tellement dégradé ou mélangé à d'autres matériaux qu'il faille le recouvrir sur place ?
J'ai vu un documentaire sur Arte où on disait que notre organisme ne savait pas détecter la radioactivité (au-delà du seuil naturel). Je me demande quelles sont les défenses immunitaires que notre corps a développé, depuis la découverte de l'atome ?
Euterpe a écrit:Les familles japonaises qui furent victimes d'Hiroshima et de Nagasaki ne sont-elles pas susceptibles d'avoir génétiquement produit des systèmes de défense leur permettant d'être moins pessimistes que les autres ?
J'ai vu un documentaire sur Arte où on disait que notre organisme ne savait pas détecter la radioactivité (au-delà du seuil naturel). Je me demande quelles sont les défenses immunitaires que notre corps a développé, depuis la découverte de l'atome ?