Si je vous comprend bien vous dites: "chacun a un droit égal à la vie". Donc dans votre exemple les 30 personnes ont un droit égal à la vie mais il n'existe que 20 parachutes. Donc soit tout le monde est sacrifié et chacun reste égal à chacun devant l'adversité; soit 10 personnes sont sacrifiées, mais chacun ne reste plus égal à l'autre devant le droit à la vie.
Dans votre exemple je note qu'il existe un "on" qui décide; mais qui est ce "on" qui décide ? Manifestement ce "on" désigne quelqu'un qui a plus de droits que d'autres puisqu'il a le pouvoir de décider, ce qui ne semble pas être le cas de quiconque des 30 personnes considérées.
Au fond si nous allons jusqu'à l'absolu de l'égalité, ce "on" ne peut pas exister. Ce sont ces trente personnes qui doivent décider. Et la question qui se pose est celle-ci : "Que décideront-ils s'ils gardent à l'esprit la nécessité de conserver une égalité parfaite entre tous ?".
Dans votre exemple je note qu'il existe un "on" qui décide; mais qui est ce "on" qui décide ? Manifestement ce "on" désigne quelqu'un qui a plus de droits que d'autres puisqu'il a le pouvoir de décider, ce qui ne semble pas être le cas de quiconque des 30 personnes considérées.
Au fond si nous allons jusqu'à l'absolu de l'égalité, ce "on" ne peut pas exister. Ce sont ces trente personnes qui doivent décider. Et la question qui se pose est celle-ci : "Que décideront-ils s'ils gardent à l'esprit la nécessité de conserver une égalité parfaite entre tous ?".