Sinon, sauriez-vous quelle est la meilleure prépa à la suite d'un Master pour préparer les concours (CAPES ou Agrégation de philosophie) ?
Silentio a écrit:Sinon, sauriez-vous quelle est la meilleure prépa à la suite d'un Master pour préparer les concours (CAPES ou Agrégation de philosophie) ?
JimmyB a écrit:Silentio a écrit:Sauriez-vous dans quoi un étudiant en philosophie peut se reconvertir en vue de la vie active hors enseignement et recherche dans son domaine d'étude ?
Moi je suis chargé de recrutement, une copine est chargée de communication, un ami est journaliste, un autre consultant en relations sociales. Tout ce qui concerne le relationnel ou la RH peut correspondre.
JimmyB a écrit:Silentio a écrit:Aucune expérience professionnelle préalable dans le domaine concerné ne vous a été demandée ?
Non, j'avais fait un stage de 6 mois au cours de mon master. J'ai été repris dans la même entreprise l'année suivante c'est-à-dire cette année.
Euterpe a écrit:JimmyB a écrit:Silentio a écrit:Sauriez-vous dans quoi un étudiant en philosophie peut se reconvertir en vue de la vie active hors enseignement et recherche dans son domaine d'étude ?
Moi je suis chargé de recrutement, une copine est chargée de communication, un ami est journaliste, un autre consultant en relations sociales. Tout ce qui concerne le relationnel ou la RH peut correspondre.JimmyB a écrit:Silentio a écrit:Aucune expérience professionnelle préalable dans le domaine concerné ne vous a été demandée ?
Non, j'avais fait un stage de 6 mois au cours de mon master. J'ai été repris dans la même entreprise l'année suivante c'est-à-dire cette année.
Le stage doit quand même compter beaucoup. Vos amis ont dû faire de même j'imagine, ou bien se sont-ils manifestés spontanément ?