Sabre a écrit: Ah, vous êtes donc un philosopheur redoutant la castration scientifique.
Ah ! Je vois que vous reprenez allègrement votre diagnoctic !
Pervers sadique, castration scientifique... Comment expliquer ce don de voyance de la part de quelqu'un qui se plaint dans le même temps du charlatanisme psychanalytique ?
Sabre a écrit: Vous êtes such a bore. Avez-vous même un autre registre que le premier degré.
Ce qui m'inquiète chez vous, c'est la surenchère dans le hors-sujet pour éviter d'avoir à parler de l'objet de la discussion.
Sabre a écrit: C'est du reste pour cela que vous, et vous seule, pour lors, avez usé de ce petit jeu, n'est-il pas ? Vous voilà enfin réaliste. On progresse.
Qu'avez vous donc à chipoter sur la définition du mot sectaire. C'est vous qui tentez de présenter la psychanalyse de manière idéale.
Tiens ! Après m'avoir reproché de jouer à un jeu que vous seule aviez pratiqué, il ne s'agirait que de chicanerie ? Et, cerise sur le gâteau, j'aurais présenté la psychanalyse de manière idéale ? Quand on frelate une conversation comme vous le faites d'un message à l'autre, en direct live, et en eurovision, c'est qu'on a la fierté mal placée, puisque la vôtre vous fait oublier de manière inquiétante le sens du ridicule. Vous êtes prise dans un petit jeu que vous seule avez décidé de jouer, vous voilà mal embarquée, et vous voudriez que ça passe inaperçu ? Ça fait beaucoup d'ingrédients pour dresser un diagnostic peu ragoûtant. ;)
Sabre a écrit: Je vous demandais de présenter des arguments, pour dépasser le stade de l'opinion.
Je vais la conserver au chaud celle-là !
Sabre a écrit: Je ne m'offusque de rien, cessez-donc de projeter vos chimères pour vous auto-congratuler. Il plaît bien à chacun de trouver du sens dans la psychanalyse, c'est là la terminologie appropriée car celle-ci n'est pas science
Vraiment, faites l'effort d'acheter un dictionnaire et d'apprendre les définitions des mots. Si, en plus, vous renoncez à votre mauvaise foi (il vous suffit de vous rendre aux toilettes et de régurgiter votre bile), ça vous évitera de vous retrouver dans la situation des personnages de Jean Tardieu.
Sabre a écrit: Je suis réceptive à toute leçon, encore faut-il qu'elle soit lisible
Vous n'êtes réceptive à rien du tout. Vous aurez beau tendre l'oreille, pour lors, votre moi-mêmitude ne vous fera entendre que l'écho de votre narcissisme. Quand on veut une leçon lisible, on apprend à écrire : j'ai corrigé 4 fautes dans cette seule phrase. Or, on n'apprend pas à écrire sans apprendre à lire.
Sabre a écrit: Vous ne m'avez pas prouvé que la psychanalyse était science
Encore heureux, puisque je n'ai jamais rien affirmé de tel. Et je n'ai jamais rien affirmé de tel parce que la psychanalyse n'est pas une science. Je vous ai seulement suggéré de comprendre que le dogme popperien n'est pas pertinent pour juger la psychanalyse.
Sabre a écrit: vous ne m'avez pas prouvé qu'elle ne s'organisait pas de manière sectaire
Je n'ai engagé aucune conversation m'obligeant à prouver ceci ou cela. Vous et vous seule avez laissé clairement entendre que les psychanalystes forment une secte. Alors, pour votre gouverne, la charge de la preuve vous revient.
Sabre a écrit: Vous revendiquez la position de maître, mais vous ne la méritez pas parce que vous n'êtes manifestement pas capable d'expliquer quoi que ce soit. Apprenez donc cette leçon là.
Je ne revendique rien - on va finir par ne plus pouvoir compter le nombre de fois où vous faites dire à quelqu'un ce qu'il ne dit nulle part - je ferme leur gueule aux tarés qui débarquent sur les forums pour échapper aux hôpitaux ou à la réalité.
Sabre a écrit: Trouvez donc une auto-congratulation - citation à l'appui.
Rapportez-vous au paragraphe ci-dessus.
N'oubliez pas d'acheter un dictionnaire.
Sabre a écrit: C'est Casper le fantôme, vous êtes à l'évidence un imbécile qui n'avez aucune cervelle pour soutenir que Jasper fut jamais un ectoplasme. Comment osez-vous même prétendre penser quand vous trahissez ce monument de la culture.
Si en plus on doit vous apprendre l'art de la paronymie, on ne va pas s'en sortir.
Sabre a écrit: C'est bien, pour progresser, vous vous essayez à l'emploi d'un vocabulaire un peu plus soutenu.
Mais qu'est ce que c'est nul comme réplique.
Regardez mieux la vôtre... Statistiquement, on l'entend des milliers de fois tous les jours dans les cours de récréation. Sauf que ça se passe d'une manière un peu différente, dans un forum de philosophie ; nous ne sommes pas ici pour jouer aux jeux dont raffolent les pimbêches et les chipies de votre espèce.
Sabre a écrit: Chez Doctissimo peut-être ; ailleurs, en aucun cas. Vous n'avez pas peur de dire des inepties, pourvu que vous ayez la bouche grande ouverte. Allez le dire au milieu d'une équipe de psychiatres, vous serez bien reçue.
Ce que vous dites là est sincèrement faux. Je suis sûre que même chez Doctissimo ils savent ce que sont les critères diagnostiques. Et clairement vous ne connaissez aucun psychiatre.
Même réponse qu'au-dessus.
Sabre a écrit: Mais je n'envisage toujours pas la chose du point de vue de l'opinant, je ne fait que dire les raisons pour lesquelles je n'adhère pas à la psychanalyse.
Quand vous mangez une banane, vous croyez vraiment que les gens vous voient courir après un hippocampe au galop ?
Vous n'êtes plus autorisée à participer à ce fil de discussion. Si vous n'êtes pas encore virée, si vous ne faites pas encore partie de la liste de ceux qu'on ne s'est pas seulement contenté de bannir, mais dont on a supprimé le compte, c'est uniquement parce que votre âge vous protège de certaines responsabilités auxquelles on n'aurait pas voulu que vous échappiez sinon. Mais il va sans dire que si vous l'ouvrez encore pour dire des conneries, vous n'aurez pas même le luxe et l'honneur d'obtenir une réponse : vous serez éjectée.