JimmyB a écrit: Alors pourquoi nous demander de l'aide cela n'a pas de sens...
Je ne dis pas refuser tout avis contraire à ma pensée bien heureusement car sinon comment progresser ? La conversation a divagué, le sujet initial étant les dissertations où là je suis pour un avis critique de mon travail, on ne pense jamais seul. Il est tout à fait possible d'aimer travailler en autodidacte mais être évalué sur ce que l'on produit. Ce n'est qu'une divergence d'apprentissage mais menant au même but que toute personne préférant être tenue par la main pour étudier.
Vous n'avez peut-être pas tort mais, à la vue de votre asociabilité, avez-vous pensé à ce que vous voudriez faire avec une licence de philosophie ?
Je ne veux pas m'arrêter à la licence de philosophie, j'aimerais rejoindre un cursus de philosophie des sciences (dont j'ai commencé à étudier la logique propositionnelle et des prédicats l'an dernier dans des livres avec exercices d'applications) par la suite et poursuivre jusqu'en thèse. Mais vous soulevez en effet un problème: "L'asociabilité".
Je ne m'intègre pas dans le système, qui me mène à des états dépressifs. Ce qui sur le long terme va poser problème j'en ai conscience. J'essaye de ce fait de ne pas trop me poser de question quant à mon devenir plus qu'incertain mais je profite de l'instant présent pour étudier ce qui me plait. Advienne que pourra.