Zingaro a écrit: Vous est-il difficile de suivre même un cours qui vous passionne ?
C'est relatif, disons que si le professeur explique une chose dont je n'avais pas la connaissance auparavant je cesserais mes activités (gamineries) pour l'écouter attentivement mais à partir du moment ou j'aurais saisi la dimension du propos énoncé je vais décrocher. Donc peut-être que cette année sera différente, mes connaissances sont peut-être si médiocres que je boir
ai les paroles de mon locuteur comme l'eau du
Graal mais je ne sais pas le niveau attendu en L1, juste un niveau terminal ? Car je lis depuis environ 1 an et demi énormément d'ouvrages philosophiques, une quinzaine par mois soit par auteur soit par courant de pensée ou antinomie de pensée.
En revanche je crois mal saisir le côté "relationnel" avec les chargés de TD ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les notes varieraient selon le degré de sympathie établi ?! :shock:
J'espère de tout cœur avoir mal saisi vos propos car si c'est le cas je trouve cela scandaleux.....je n'aime pas bercer dans cette espèce d'hypocrisie latente si propre au système scolaire.
Pour ce qui est du relationnel avec les autres élèves je verrais bien, je suis d'un naturel solitaire....je n'aimais pas la mentalité lycéenne, trop porté sur les soirées, sur le "m'as-tu vue", et autres ragots ou blagues incompréhensibles. On m'a dit qu'à la fac c'était pire, j'ose espérer qu'en philosophie il y a un minimum de maturité supplémentaire, mais bon après tout, les activités extra-scolaires permettent aussi de rencontrer du monde de divers horizon et de différents âges ce qui est appréciable.