Desassossego a écrit:Quinze à vingt ouvrages par mois, cela me semble énorme... Car après il faut savoir aussi bien lire le livre et prendre son temps... Etes-vous sûre de ne pas "avaler" vos livres ? :D
En effet ça peut ressembler à de la gloutonnerie littéraire :study:
Et il y a forcément de l'info qui s'échappe à lire aussi vite. Mais j'ai remarqué quelque chose en procédant de cette façon, c'est qu'à défaut de tout retenir d'un ouvrage, j'en retiens les thèses majeures et cela me permet de systématiser ma pensée, je vois beaucoup plus vite les liens que l'on peut faire entre deux pensées ou à l'inverse ce qui les opposent. Ça me donne une sorte de savoir encyclopédique systématique certes superficiel je le reconnais mais qui me donne une vue globale sur les différentes thèses et me permet de faire beaucoup plus de liens dans mes copies que ce soit commentaires ou dissertations et me permet de cette façon d'avoir des résultats correct allant de 14 à 16 la plupart du temps.
Après cela fonctionne dans mon cas, mais c'est subjectif, je ne préconise pas cette manière de faire pour tous le monde mais pourquoi ne pas essayer. :_i_: