[Je m"interroge sur] l'utilisation de la morale de Kant. [Ce dernier lui attribue une grande importance] et indique comment elle devrait être utiliser.
Voici à titre d'exemple l'utilisation de la morale Kantienne :
Joel travaille dans un bureau. Il se demande s'il devrait voler quelques feuilles de papier à l'imprimerie. Il se demande alors ce qui adviendrait si tout le monde volait quelques feuilles de papier. Il réalise que la compagnie ferait éventuellement faillite et qu'il ne serait donc pas moral de voler le papier. Joel ne vole donc pas le papier.
Voilà donc ma question, jusqu'où croyez-vous que nous devons utiliser cette technique ? A-t-elle des problèmes ou des failles d’après vous ? Est-ce qu'une utilisation abusive pourrait mener à la perte ou à l'amoindrissement d'un individu ?
Merci d'avance pour vos commentaires, au plaisir d'apprendre avec vous.
Gabriel St-Pierre.
Dernière édition par Gabriel St-Pierre le Mer 8 Mai 2019 - 14:43, édité 1 fois
Voici à titre d'exemple l'utilisation de la morale Kantienne :
Joel travaille dans un bureau. Il se demande s'il devrait voler quelques feuilles de papier à l'imprimerie. Il se demande alors ce qui adviendrait si tout le monde volait quelques feuilles de papier. Il réalise que la compagnie ferait éventuellement faillite et qu'il ne serait donc pas moral de voler le papier. Joel ne vole donc pas le papier.
Voilà donc ma question, jusqu'où croyez-vous que nous devons utiliser cette technique ? A-t-elle des problèmes ou des failles d’après vous ? Est-ce qu'une utilisation abusive pourrait mener à la perte ou à l'amoindrissement d'un individu ?
Merci d'avance pour vos commentaires, au plaisir d'apprendre avec vous.
Gabriel St-Pierre.
Dernière édition par Gabriel St-Pierre le Mer 8 Mai 2019 - 14:43, édité 1 fois