victor.digiorgi a écrit: Vous avez en France quelqu'un et vous ne le savez pas !
En France, on en a pas mal tout de même... Actuellement, je trouve des philosophes comme Compte-Sponville ou Enthoven, même si ce dernier n'a pas écrit grand chose, beaucoup plus intéressants qu'Onfray.
victor.digiorgi a écrit: mais je connais aussi bien tous ses défauts
Peut-être les connaissez-vous, mais vous ne les reconnaissez visiblement pas tous. J'ai l'impression que vous avez du mal à penser contre Onfray.
victor.digiorgi a écrit: Et d'ailleurs je ne risquerai pas gros en avançant ici que personne ici ne l'a lu.
victor.digiorgi a écrit: à travers vous tous les arguments de la meute impuissante des envieux de son succès mondial.
A croire que vous n'avez pas lu mon dernier message. De nouveau vous utilisez une tactique de défense qui manque cruellement d'honnêteté intellectuelle. Au lieu d'écouter ce que les autres disent (écouter au sens fort du terme), vous choisissez la facilité en affirmant que personne ne l'a lu (comme ça le problème est réglé puisque personne ne sait alors rien sur son œuvre), et quand bien même on vous montre et remontre certaines choses, vous vous cachez derrière l'argument que nos paroles ne sont que des faussetés alimentées par tous ceux qui jasent sur lui. Si vous n'admettez pas que vos interlocuteurs ont lu et étudié, si vous n'admettez pas qu'ils peuvent avoir un esprit critique et objectif sur un auteur, alors cessons de parler, et crée
z un forum dédié à ceux qui selon vous ont véritablement lu Onfray (et qui sont-ils ? Ceux qui l'admir
ent j'imagine, puisque dès que quelqu'un se risque à la critique, vous l'accusez alors de mauvaise lecture ou pire, de non-lecture). Bref, j'ai juste l'impression que vous nous prenez pour des abrutis. Désolé, mais vous n'êtes pas à la bonne porte.