Il faut en premier percevoir avec notre corps, après on peut avoir de multiples sensations grâce à l'imagination. La sensation de voler comme un oiseau, je peux l'imaginer, mais pas la percevoir.
mic1 a écrit:Oui tout à fait d'accord, c'est pour ça que quand je rêve, j'ai les yeux ouverts pour bien voir.
mic1 a écrit:Je comprends aussi que d'expliquer par écrit ce que je pense, ce n'est pas évident.
Boileau a écrit:Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
Aristippe de cyrène a écrit:mic1 a écrit:Oui tout à fait d'accord, c'est pour ça que quand je rêve, j'ai les yeux ouverts pour bien voir.
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que vous nous dites là... :scratch: Pourriez-vous expliquer ? Sauf s'il n'y a rien à comprendre.mic1 a écrit:Je comprends aussi que d'expliquer par écrit ce que je pense, ce n'est pas évident.
L'écriture me semble au contraire être un moyen adéquat pour expliquer sa pensée le plus précisément !Boileau a écrit:Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
;)
Ronin a écrit:Sans doute voulez-vous dire que vous pouvez avoir la sensation de voler comme un oiseau, sans pour autant voler réellement ?
Ronin a écrit:Car je pense que nous pouvons avoir aussi la perception d'un vol, sans voler réellement.
Je ne suis pas en mesure d'être aussi sûr de cela. Je veux dire que je ne suis pas à 100 % certain qu'une chose aussi improbable qu'un vol réel ne soit pas réalisable un jour.
mic1 a écrit:Oui tout à fait d'accord, c'est pour ça que quand je rêve, j'ai les yeux ouverts pour bien voir.
mic1 a écrit:Je comprends aussi que d'expliquer par écrit ce que je pense, ce n'est pas évident.
mic1 a écrit:Je voulais dire tout simplement que sans mon corps je n'aurais pas de sensation.