Douglass1 a écrit:Liber a écrit:Douglass, encore une provocation de ce genre, et vous êtes banni, tout comme le sera Stephen Thomas, pour les mêmes raisons.
Je me suis inscrit sur ce site que depuis quelques jours et j'en trouve l'ambiance exécrable. Tout le monde se critique et il n'est pas possible d'y exprimer ses idées sans se faire traiter de "provocateur". Sachez que les "joutes d'idées" ne sont pas toujours exemptes d'erreurs et que parfois une certaine "tension" peut naître, sans pour autant dégénérer : question de retenue et de tempérance.
Je pensais trouver parmi vous des interlocuteurs attentifs et respectueux de l'avis d'autrui. Je pensais aussi pouvoir progresser dans le domaine de la culture générale. Il n'en est rien. J'ai le sentiment à chacune de mes réponses d'être "policé" et d'être jugé par des interlocuteurs imbus de leur personne et de leur savoir. Apprendre c'est savoir rester humble et tenter de progresser jour après jour.Il n'existe aucun sujet tabou ; encore faut-il être tolérant et mesuré. Ce sont ces deux qualités qui vous manquent.
Votre site ne m'intéresse plus. Je retourne donc seul à mes livres, laissant les "loups se dévorer entre eux".
Méditez sur cette maxime : "Je m'avance vers celui qui me contredit" (Montaigne).
Adieu
Vous êtes venu pour chercher à vous cultiver or je n'ai personnellement vu que des invectives, des sermons et des idées imposées sans argument. Comme humilité on a vu beaucoup mieux. Ce n'est pas non plus parce que vous êtes minoritaire que votre avis est subversif, il peut être tout simplement ridicule. Enfin ici justement l'on essaye d'aller au-delà du simple avis chose qui vous semble compliquée à comprendre.
Bonne continuation.