friedrich crap a écrit:Allégation qui ne se justifierait qu'en citant les auteurs et en proposant une explication de texte pour chacun d'eux.Bien d'autres penseurs, y compris parmi ceux que vous appréciez s'expriment de cette manière.
friedrich crap a écrit:Le problème c'est que votre esprit est le vôtre, et qu'au lieu de dialoguer, c'est-à-dire de rencontrer de l'autre que vous, vous épanchez votre spiritualité comme si elle infusait le vrai. La seule question est : de quoi parlons-nous ? Ce n'est pas : qui parle ?Le goût étant ici dans mon esprit avant toute chose de la sagacité voire de la sagesse (même racine indo-européenne, comme vous le savez).
friedrich crap a écrit:Vous énoncez votre respect comme on s'amuse avec des euphémismes ou des antiphrases. J'ai plutôt l'impression que vous nommez respect ce qui ressemblerait plutôt à du mépris.Euterpe a écrit:Non je ne me permettraisPas de m'adresser à elle directement, c'est le cas d'espèce qui m'intéresse à travers l'actualité. J'ai dit plus haut que j'avais bien de la peine pour eux et du respect.une famille qui a ses raisons de s'en remettre à la justice. Cette famille ne vous interpelle pas, vous lui faites bel et bien un procès d'intention
friedrich crap a écrit:Cela vous oblige. Est-ce que c'est clair ? Vous n'interrogez pas, vous avez déjà tout jugé et, au regard du décalage entre ce que vous jugez et ce qui est, vous préférez soupçonner ce qui est.Euterpe a écrit:Cela m'interdit-il de m'interroger ?De plus, vous n'êtes, que je sache, ni habilité ni mandaté pour vérifier si oui ou non les magistrats devraient instruire l'affaire.
friedrich crap a écrit:Consultez une définition exhaustive du mot que vous brandissez en ne sachant pas ce que vous dites.Euterpe a écrit:Là votre tempérance coutumière faiblit.Car, faut-il vous le rappeler, s'en remettre à la justice, c'est instruire une affaire. Instruisez-vous cette affaire ? Y a-t-il des éléments dans votre dossier qui ne ressemblent ni de près ni de loin à votre opinion ?
friedrich crap a écrit:Lisez vite l'éditorial du forum, dont je vous rappelle que le lire et y consentir est obligatoire. C'est ça, la liberté. Vous voudrez bien en prendre acte. Autrement dit, on se contrefiche de vos opinions, on attend vos réflexions (réfléchir : revenir sur soi, aller contre soi), vos raisonnements (ratio : mesurer, faire la part des choses, peser, penser). Une opinion, de soi, n'est pas une critique (de critère : faculté de juger). Ce n'est pas plus ni moins qu'une exsudation ou qu'une émotion.Euterpe a écrit:Oui et figurez-vous que je me sens également capable d'être critique vis-à-vis du politique, du médiatique, de l'économique... et du philosophique ! Écœurant !Enfin, vous critiquez le législateur, les jurisconsultes, les juristes, les légistes et les magistrats.
Vous voudrez donc bien cesser de commenter ce qu'on vous dit quand on vous le dit, mais de répondre à ce qu'on vous demande. Or, depuis hier soir, quand quelqu'un vous dit quelque chose, vous ne lui répondez qu'en employant ce qu'on appelle le registre expressif, en français. Ça donne à peu près ça : la banane est jaune ; réponse : je suis contre la banane. Le registre informatif serait un peu plus approprié : soit, mais la banane peut être verte.
Dernière édition par Euterpe le Mer 27 Juil 2011 - 1:03, édité 1 fois