ksinok a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse comprendre la vieillesse à 20 ans.
Étant moi-même un vieux, je puis vous dire que je ne perçois aucune différence dans ma manière de ressentir les choses entre aujourd'hui et la période où j'avais 5, 15, 25 ou 35 ans.
Il y a une contradiction entre ces deux phrases, à moins de considérer qu'il n'y a rien à comprendre à la vieillesse.
ksinok a écrit:Pourquoi croyez vous qu'un vieux ça marche lentement et tout courbé ? C'est parce qu'il a mal. Que chaque mouvement est un effort. Ce n'est pas parce qu'il est vieux. C'est parce qu'il a mal.
Il y a quand même un lien patent entre la vieillesse et nombre de douleurs. Il est absurde de les séparer.
ksinok a écrit:Sa place c'est de marcher lentement en courbant le dos. Ceci est dans l'ordre des choses et c'est très bien.
L'ordre des choses reste à définir. De même on ne voit pas pourquoi ce serait très bien.
ksinok a écrit:Que la fin de la vie puisse être pénible et interminable, c'est très utile.
Il ne faut pas confondre fin de vie et vieillesse. Maintenant il faudra nous dire en quoi c'est vraiment utile car vous prenez trop rapidement les effets pour une finalité.