sophie.h a écrit:Je serais très curieuse de connaître votre définition de la vérité !
"Vérité" en tant que vocation.
sophie.h a écrit:Je serais très curieuse de connaître votre définition de la vérité !
sophie.h a écrit:Il n'y a pas "ma", "votre", "notre", "leur" définition de la vérité. Il y a des manières philosophiques d'envisager la question. Aussi, pour appréhender philosophiquement la question, faut-il éviter les simplifications et les raccourcis. Aussi nombreux et divers soient les points de vue, ils sont irréductibles les uns aux autres, ce qui interdit de se contenter du relativisme, lequel n'est lui-même qu'un point de vue.Je serais très curieuse de connaître votre définition de la vérité !
sophie.h a écrit:Sur ce forum, on ne cherche pas à réfléchir mais à se disputer. Les affects priment sur la raison. Mais ce besoin de se sentir supérieur, ne cacherait-il pas un certain manque de confiance en soi ? Je vous laisse à vos délires philosophiques... je ne suis pas masochiste !
sophie.h a écrit:Sur ce forum, on ne cherche pas à réfléchir mais à se disputer. Les affects priment sur la raison.
Mais ce besoin de se sentir supérieur, ne cacherait-il pas un certain manque de confiance en soi ?
Je vous laisse à vos délires philosophiques... je ne suis pas masochiste !